La page au nom de « Berry Patrick » excelle dans la publication de fausses promesses d’amour. Pour faire le buzz de ses annonces et appâter facilement les nternautes, elle publie des photos de jolies filles et vous demande de lui écrire en privée pour avoir leurs numéros. Ses publications sont partagées de centaines de millions de fois.
« J’ai besoin d’un homme fort ici inbox si tu m’aimes je n’ai pas besoin de ton argent OK »
« Je veux seulement un petit ami qui peut bien durer, envoie un message WhatsApp avant de partir »
Facebook, un terrain propice pour les arnaques
Quand vous surfez sur les réseaux sociaux et en particulier sur Facebook, ne vous laissez pas si facilement duper par des promesses grandes et alléchantes. Ayez le temps de réfléchir une seconde pour ne pas vous faire berner. Derrière beaucoup de promesses d’argent ou celles des relations amoureuses qui pullulent sur les réseaux sociaux se profilent et se cachent des anarqueurs. C’est pour cela que vous devez faire attention quand vous tombez sur ce genre de promesses. Outre l’arnaque, les bourreaux aux manettes peuvent accéder à vos données si vous tombez dans leur filet. Et le hic ici, c’est qu’ils peuvent pirater vos comptes. Pire encore, ils peuvent vous faire du chantage si vous ne leur donnez pas ce qu’ils veulent. Trop souvent, c’est l’argent que les tortionnaires demandent à leurs victimes.Pour en savoir plus sur les arnaques sur le réseau social Facebook
Il est nécessaire de signaler ce genre de comptes afin d’éviter de se faire arnaquer sur Facebook. La prochaine fois que vous tomberez sur de telles publications (photo d’une jolie fille vous demander de lui écrire pour avoir son numéro), ne vous faites plus avoir. Ce sont des arnaqueurs qui se cachent derrière ces annonces.