C’est sur la page Facebook Amour pour tous qu’est publié une photo qui montre un robot tendant à embrasser une femme sur la bouche.
Selon l’auteur du post
Les avancées technologiques ont permis la création de robots sexuels équipés de membres bioniques de 30 cm, développés par Realbotix. Conçus pour être l’homme idéal, ces robots peuvent cuisiner, réciter des poèmes et dormir en cuillère.
Méfiez-vous, Cette image est générée par l’intelligence artificielle, attestent les résultats de vérification entreprises par Congo Check.
Depuis sa mise en ligne, cette publication a renflé plusieurs likes, 183 00 commentaires et plus de 11500 partages.
Certains internautes semble croire en ce photomontage. Le cas de Président Touroun Diallo qui dit : “ Un jour le kiki de 30 cm d’un robot va traverser le ventre pour péné*trer les poumons d’une nana
Le kiki de l’homme est irremplaçable ”. Fabien L’amoureux : “ Le monde va très mal … ”. Et à Athanase Kipre de commenter : “ Il manquera toujours la chaleur humaine ”.
Un photomontage généré par l’IA
Pour dissocier le vrai du faux, Congo Check a utilisé le logiciel en ligne ”Have Moderation ” qui détecte les inventions générées par l’Intelligence artificielle (IA). Les résultats de nos vérifications sont tels que cette publication devenue virale sur la toile est à 99,9%, un produit de l’IA.
Nous avons également effectués une recherche avancée et minutieuse sur le plus grand moteur de recherche google et aucune source n’atteste cette image.
Avec ces preuves factuelles, Congo Check atteste le caractère faux de cette publication virale sur les réseaux sociaux. Puisqu’en vrai, il s’agit d’un photomontage généré par l’IA.