En quête d’abonnés, l’auteur de la page « « Johnny Smiley » a détourné avec perversion et humour une photo illustrant la célébration de Kylian Mbappé. Cette photo montre Kylian Mbappé debout ,célébrant un but et à son côté apparaît le visage de Lionel Messi qui s’incline devant lui pour lui tailler une pipe. Attention, ne vous fiez à cette photo impudique salissant l’image de ces de Mbappé et Messi. Elle n’est pas authentique et a été truquée par l’auteur de la page dans l’objectif de conquérir les abonnés et de les inciter à réagir. La vraie photo ne reflète aucune perversion, elle date de la récente coupe du monde Qatar et interprète précisément la célébration de Kylian Mbappé à la finale contre Argentine. https://www.facebook.com/groups/223205595624977/permalink/915766639702199/
Des internautes qui se réjouissent en regardant cette photo montée
En révisant de près les commentaires, nous observons des emojis drôles utilisés par la majorité d’internautes pour exprimer leur réaction de gaieté spontanée. Certains internautes fâchés ont fait quand même une mise en garde à l’auteur du post. Le cas de Diek Gang qui a soulevé : « votre folie a dépassé le niveau ». Micheline Kouassi, très inquiète a réagi : « Tu es encore plus ridicule comme on peut l’imaginer !».
Surprenant, l’auteur pour prouver l’objectif qui lui a poussé à relayer cette photo drôle, dans ses commentaires écrit : « Abonnez-vous là la page »
Une photo montée avec perversion !!!
Ayant vu le danger que cette image représente sur la toile, Congo Check a mené une recherche rapide en vue de trouver la photo originale et le contexte dans lequel cette dernière s’inscrit. Pour y arriver, nous avons usé du moteur de recherche d’images « Search by images » et « Tineye ». Grâce à ces deux puissants logiciels de recherche, l’image originale a été bel et bien retrouvée et est totalement différente de celle partagée par l’auteur de la page Johnny Smiley puisque le visage de Messi a été ajouté par les applications de retouche. La vraie image ne montre pas Messi faisant une pipe à Mbappé . Elle date du 18 Décembre 2022 soit le jour de la finale de la coupe du monde Qatar 2022 opposant la France à l’Argentine, elle illustre en réalité la célébration de Kylian Mbappé débout, portant un short qui dessine son pénis. Le pénis de Mbappé s’est fait remarqué sur cette photo et d’où la motivation de l’auteur de cette publication à détourner cyniquement l’image.
Cette photo montée porte directement atteinte à la personnalité de Lionel Messi et Mbappé étant des grandes stars du football mondial. Ce poste pourrait faussement faire passer un message liant homosexualité et ces deux célèbres footballeurs évoluant au Paris Saint-Germain.
Start the discussion at verifions.congocheck.net