Publiée sur la page Facebook « Wetshi Welimo Efondja », cette photo où l’on voit la première dame congolaise Denise Nyankeru brandissant une vareuse, sur laquelle il y a des ecrits qui résument selon l’auteur de la publication, Que Fatshi est un assassin , cette mauvaise information commence à faire réagir les internautes.
NYA YE MOKO KUTU ALOBI, BONGO YO TALIBANS OKOLOBA NINI ?
Méfiez-vous!
Cette image a été trafiquée. Congo Check a fait des recherches et a trouvé l’image originale sur laquelle, l’auteur de la publication a travaillé pour tromper les internautes. Il s’agit de la photo que Denise a pris pour encourager les léopards en vue du match final de la qualification à la CAN 2023 contre le Soudan.
Certains ont commenté cette information. Roi Lengele kkm écrit en lingala « Fatshi pensait que c’était un film de Rambo 3, les FARDC on vous cherche et vous n’êtes pas capable » et Prince Mongali «Un moment donné c’est ridicule ce que vous faites kiekiekiekie franchement ».
Pour débusquer cette information, Congo Check a visité les comptes officiels la première dame de la RDC Denise Nyankeru, Congo Check a trouvé l’origine de cette photo. Il s’agit de la photo prise le 31 août 2023, lorsque elle voulait encourager l’equipe nationale en vue du match final de qualification à la CAN 2023 qui opposera au Soudan.
NYA YE MOKO KUTU ALOBI, BONGO YO TALIBANS OKOLOBA NINI ?
L’auteur de la publication a utilisé cettte image de Denise Nyankeru brandissant cette vareuse, pour réaliser son coup, dans le but d’induire les internautes en erreur.
Start the discussion at verifions.congocheck.net