Des publications inondent les réseaux sociaux principalement Facebook, sur la page Golois to lobela ferre gola parzuria, depuis mercredi 15 mars à 11h56′, est présentée une image de l’artiste Dadju et la musicienne congolaise Rebo Tchulo actuellement la femme de la star Innos’b.
Méfiez vous de cette image car il s’agit d’un montage
« Dadju en mode tournage avec Rebo tchulo, consulter l’extrait de vidéo », c’est cette légende qui est attribuée à l’image.
Elle a été commentée par plus des 30 internautes et avec plus de 200 mentions j’aimes, les uns ont cru et les autres non.
C’est le cas par exemple de Ramazani Yusufu qui a dit en lingali « donc tout ce corps c’est pour le pétit là Innos’b? » Alves Mayambu « Toujours » Joel Ilanga « quel montage ? »
Mais sur cette image il ne s’agit pas de Dadju et Rebo. Et d’ailleurs la fille sur la photo n’est pas Rebo Tchulo.
Pour vérifier l’authenticité de la photo, Congo check est allé faire des recherches sur deux applications notamment Google leens et search by images qui ont conduit à des résultats mettant en cause la version de l’auteur.
Voici les liens qui nous montre que c’est une autre fille que Rebo, sur la photo, la fille s’appelle Ama2000 Queen minaj, c’est une entrepreneure qui circulait avec un pantalon jeans déchiré en plein centre commercial.
Et en plus le dernier featuring de Dadju il chante avec le un autre musicien. Tous ces éléments réunis, Congo check peut donc confirmer qu’il s’agit d’une imagée traffiquée.
Start the discussion at verifions.congocheck.net