Home3PFCPAttention, cette image ne montre pas Dadju et Rebo tchulo en plein...

Attention, cette image ne montre pas Dadju et Rebo tchulo en plein tournage

-

Des publications inondent les réseaux sociaux principalement Facebook, sur la page Golois to lobela ferre gola parzuria, depuis mercredi 15 mars à 11h56′, est présentée une image de l’artiste Dadju et la musicienne congolaise Rebo Tchulo actuellement la femme de la star Innos’b.
Méfiez vous de cette image car il s’agit d’un montage
« Dadju en mode tournage avec Rebo tchulo, consulter l’extrait de vidéo », c’est cette légende qui est attribuée à l’image.

Elle a été commentée par plus des 30 internautes et avec plus de 200 mentions j’aimes, les uns ont cru et les autres non.
C’est le cas par exemple de Ramazani Yusufu qui a dit en lingali « donc tout ce corps c’est pour le pétit là Innos’b? » Alves Mayambu « Toujours » Joel Ilanga « quel montage ? »
Mais sur cette image il ne s’agit pas de Dadju et Rebo. Et d’ailleurs la fille sur la photo n’est pas Rebo Tchulo.
Pour vérifier l’authenticité de la photo, Congo check est allé faire des recherches sur deux applications notamment Google leens et search by images qui ont conduit à des résultats mettant en cause la version de l’auteur.
Voici les liens qui nous montre que c’est une autre fille que Rebo, sur la photo, la fille s’appelle Ama2000 Queen minaj, c’est une entrepreneure qui circulait avec un pantalon jeans déchiré en plein centre commercial.

Photo de la fille presentée qbusivement comme Rebo



Et en plus le dernier featuring de Dadju il chante avec le un autre musicien. Tous ces éléments réunis, Congo check peut donc confirmer qu’il s’agit d’une imagée traffiquée.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
David Bishweka
Je suis Réalisateur et technicien Radio Télé depuis 2012. Pour le moment Directeur technique à la radio Kivu Stars et Mtetezi TV. Depuis plus de 10ans, mes activités se sont beaucoup diversifiées. J'ai rejoint Congo check en février 2023.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, aucun billet de 50 000 à l’effigie de Fally Ipupa n’a été émis par la BCC, cette image est générée par IA

Actuellement, une prétendue nouvelle coupure de 50 000 francs congolais, portant l'effigie de l'artiste musicien Fally Ipupa, circule sur Facebook. Les diffuseurs de cette information prétendent que...

Contexte : cette scène de bagarre entre passagère-policier s’est produite à l’ international 4 de Fevereiro de Luanda et non de Ndjili

Une vidéo en circulation dans différents groupes Facebook montre une femme en train de se battre contre un policier dans un aéroport. La légende accompagnant la vidéo affirme que cet incident s'est...

Non, le président Félix Tshisekedi n’a pas refusé de recevoir la CENCO et l’ECC

Le 20 mai, la page Facebook "GK" met en ligne une rumeur qui confirme que Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo, a...

« Kabila a tué à l’Est du Congo », quand des anciens propos de Katumbi sont réchauffés et sortis de leur contexte

Une interview de l’opposant congolais Moïse Katumbi sur France 24 et RFI circule depuis quelques semaines sur les réseaux sociaux. Dans cet extrait, on entend...