Une fausse carte d’identité attribuant la nationalité ivoirienne au boxeur Francis Ngannou prend de l’ampleur sur les réseaux sociaux. Méfiez-vous, le pratiquant des arts martiaux n’est pas originaire de la Côte-d’Ivoire . Il est plutôt de nationalité camerounaise. La légende qui accompagne la photo ” NGANNOU COULIBALY!LES_PEPITES_DU_FOOTBALL_IVOIRIEN FOOTBALL_IVOIRIEN IVOIRIEN IVOIRIEN IVOIRIEN IVOIRIEN IVOIRIEN IVOIRIEN IVOIRIEN FOOTBALL IVOIRIEN
Ce post est très viral. Il a déjà rassemblé 15835 mentions j’aimes, 1701 commentaires. Ce qui est remarqué dans les réactions, plusieurs internautes croient que cette star de la boxe est de la Côte-d’Ivoire. “c’est mon frère ivoirien dieu merci hoodoo” commente Kone Adms. Kouadio Ambroise ” vous êtes fort les frères ivoiriens, courage et encore courage à vous” Hanni Billy ” Vous le ivoirien la lesse notre Ngannou tranquille svp”
Francis Ngannou, Nationalité camerounaise
Congo check a largement vérifié cette carte d’identité et a trouvé qu’elle n’est pas vraie. C’est une pièce truquée. Grâce à wikipédia, nous avons trouvé les informations sur Francis Ngannou. Il est né le 5 Septembre 1986 à Batié, une commune située à l’ouest du Cameroun comme c’est confirmé ici.
Post Views: 2 414
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy
Start the discussion at verifions.congocheck.net