« Vinicius : ” Mon rêve c’est de gagner 5 Ballon d’or autant que mon idole Cristiano Ronaldo. “Journaliste : ” N’aimerz-vous pas en gagner 7 comme Messi ? ” Vinicius : ” J’ai dis gagner pas voler “» c’est par ces propos véhéments faussement attribués à l’international brésilien Vinicius Junior que la toile est inondée depuis quelques jours. Relayée par l’internaute Endrike Felipe dans le groupe « Real Madrid infos 24 », cette annonce a connu une grande viralité en amassant dans une journée 1688 j’aime, plus de 200 commentaires et 16 partages sur le réseau social Facebook.
Cette annonce mensongère a figuré sur la page Facebook Darí Kas’s officiel où elle a été repartagée plusieurs fois
Elle a circulé aussi dans un groupe public dénommé Bouafle en puissance
Des internautes qui se fient à ces propos
En analysant leurs réactions vis à vis de la publication, ils en découlent que plusieurs internautes n’ont pas essayé d’émettre le moindre doute sur l’authenticité de ces propos diffamatoires collés au nom de Vinicius Junior. Dans leurs répliques ils s’attaquent violemment au brésilien et prédisent qu’il ne remportera jamais de ballon d’or. Des discussions entre internautes s’y invitent également. « En tout cas tout le monde a vu qu’il a volé le ballon d’or de plusieurs joueurs. Iniesta 2010 Lewandowski 2021 et 2019 pour Sadio Mané. C’est que moi je retiens de ce voleur et vous nous parler du dernier ballon d’or parce que il a remporté la coupe du monde c’était le cas de Iniesta en 2010 en Afrique du Sud» a soulevé cette opinion l’internaute Assale Junior. Mak Dako pour répondre à Assale Junior, lui a prévenu en ces mots : « Assale Junior N’guessan bientot 2023 vous allez dire qu’il a encore volé pour Mbappé aussi. » Sans tarder, Harriba Arreché a lancé son avis : « Tout le monde sait qu’il ne mérite pas au moins 3 de ces ballons d’or. C’est le chouchou de la FIFA et c’est pour ça qu’il a gagné la coupe du monde. »
Pour vérifier ces propos supposés être prononcés être tenus par Vinicius Junior afin de mettre fin à cette controverse entre internautes et sans soubassement fondé, Congo Check a d’abord visité les médias sportifs sérieux (Ouest-France , Eurosport, le Parisien, Le Figaro) à la recherche d’une conférence de presse dans laquelle Vini Junior aurait insinué qu’il rêve de gagner 5 ballons d’or comme Cr7 son idole et mette en doute les 7 ballons d’or remportés par Lionel Messi. Comme résultat, aucun média à travers le monde n’a essayé de relayer une information pareille depuis l’arrivée du brésilien au Real Madrid. Il est vrai que le joueur brésilien Vinicius junior a déjà évoqué son ambition de gagner le ballon d’or mais dans ses propos, il n’a jamais souhaité remporter 5 ballons d’or comme Cristiano Ronaldo ou insinuer que Messi ne mérite pas ses ballons gagnés. Ces propos méchants lui ont sans doute été conférer à tort. Tel que partagé par Infos Sport en date du 09 Décembre 2021, Vinicius dans une interview accordée à Vamos, questionné sur son désir de vouloir gagner le ballon un jour s’était plutôt exprimé en ces mots : « « Je dois travailler dur pour cela. Je dois continuer à jouer ici, continuer à faire les choses bien et toujours être à mon meilleur niveau. Si je continue à jouer comme ça, bien sûr que je peux le gagner. Cependant, l’essentiel pour moi, c’est l’équipe et gagner beaucoup de titres au Real Madrid. »
Sur les réseaux sociaux, plusieurs internautes relayent des fausses informations ou attribuent des faux propos à des fameuses personnalités et des stars. Certains, dans le but de rendre virale leur publication enfin de susciter un bon nombre des lecteurs, d’autres juste par fanatisme soit pour soutenir leurs idoles ou ridiculiser et se moquer de ceux dont ils ne sont pas fans. C’est dans ce sens que cette publication aurait été relayée, ne vous laissez pas duper. Surtout en ce moment où la rivalité entre Cristiano semble se refroidir après que Messi a creusé un écart significatif en remportant la coupe du monde, seul trophée qu’il n’avait pas gagné. Partager une information pareille incitent les fanatiques de Messi et de Cr7 aux querelles.
Start the discussion at verifions.congocheck.net