Une récente publication sur la page Facebook intitulée “L’homme des couloirs” a annoncé la tenue d’un débat contradictoire sur la Bible entre le pasteur Marcello Tunasi et le musicien Félix Wazekwa. Cette information est appuyée d’une affiche montée où l’on voit Marcelo et Wazekwa vêtus en tenu de karaté pour s’affronter. Après vérification Congo Check constate que cette information est totalement fausse. Ni Félix Wazekwa ni Marcello Tunasi ne sont au courant de l’existence de ce débat, qui devrait se dérouler le 4 octobre 2023 à 12h00 et être diffusé sur la chaîne YouTube du pasteur Marcello selon l’auteur de la publication.
«Débat contradictoire sur la Bible Félix WAZEKWA vs le Pasteur MARCELLO, Ce mercredi 04 Octobre 2023 à 12h00 sur la Chaîne Youtube du Pasteur MARCELLO. » lit-on ce communiqué sur la page l’homme des couloirs. https://www.facebook.com/100064044939758/posts/pfbid021d3rJNtFLMh8wTGbeqNnqvoLYTNtgccd3ufECRfcoc5j5hUPHzjtayxPYNZHwhrel/
La publication sur la page “L’homme des couloirs” a suscité quelques réactions, mais la majorité des internautes ont rejeté cette information. Seuls quelques-uns se sont accrochés et s’impatientent à assister à ce débat. débat. Comme Kudia Banza qui a avisé : « Marcelo Tunasi tu sersa humilié avec Wazekwa. Il connaît bien la bible. »
Aucun camp n’est au courant de ce dit débat contradictoire prévu ce mercredi 04 Octobre
Après avoir contacté directement les parties concernées, il a été confirmé que ni Félix Wazekwa ni Marcello Tunasi n’avaient connaissance de ce prétendu débat contradictoire prévu pour le 4 octobre 2023. Félix Wazekwa lui-même a déclaré qu’il avait exprimé le souhait d’organiser un débat biblique avec Marcello Tunasi à la suite des propos de ce dernier sur Papa Wemba et Kester Emeneya, mais aucune date n’avait encore été fixée pour un tel événement. « L’information est que j’avais demandé un débat contradictoire avec Mr Marcello en rapport avec ses propos contre Papa Wemba et Kester Emeneya. Jusque-là aucune date n’est encore fixée ou retenue pour ce débat. » nous a précisé Felix Wazekwa via un échange WhatsApp.
Le service de presse de l’Église la compassion, dirigée par Marcello Tunasi, a également nié catégoriquement cette information. Selon leur déclaration, ils n’ont jamais été informés de l’existence de ce débat biblique et soupçonnent que cette fausse information a été diffusée par des personnes cherchant à créer de la polémique.
En vérifiant le compte Facebook officiel de Marcelo Tunasi, où il annonce régulièrement ses programmes, aucune information sur un débat biblique avec Félix Wazekwa n’a été relayée. Cette absence de mention renforce le fait que cette annonce est infondée.
Il est important de souligner que l’annonce d’un débat biblique entre Marcelo Tunasi et Félix Wazekwa pour le 4 octobre 2023 est fausse.
Aucune des parties concernées n’est au courant de cet événement imaginaire. Il s’agit d’une tentative de clickbait de la part d’un internaute en quête d’abonnés et de likes.
Start the discussion at verifions.congocheck.net