Dans les réseaux sociaux, une information confirme la distribution des forfaits internet aux utilisateurs du réseau airtel, qui détiennent les cartes sim anciennes. L’on fait état de plus de 10GB envoyés à chacune des cartes. Méfiez-vous, c’est une manipulation. Aucun octroie des forfaits est effectué par airtel.
“Récompense de l’ancienne carte sim. Airtel récompense ses anciens clients avec 10 Go des données gratuites. Dépêchez-vous maintenant et vérifier si vous êtes éligible pour recevoir une récompense des données gratuites de 10 Go”
L’équipe de Congo check est entrée en contact avec le directeur régional du réseau de communication airtel. Ce dernier a révélé que c’est faux. Sa réaction “Fake news, des informations que nous reconnaissons pas”
Congo check a également contacté les points de vente d’airtel. Cette récompense des forfaits aux utilisateurs n’est pas réelle.
Cette fausse information est à détruire. Ne pas le faire peut causer des risques pour le réseau airtel. l’entreprise peut perdre la crédibilité et confiance des utilisateurs. Surtout pendant cette période où la maison est indexée d’être de mèche avec les criminels dans les affaires de Kidnapping au Nord-Kivu.
Post Views: 805
Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !
Congo Check, étant signataire du code de principe du Réseau international des fact-checkers (IFCN), se soumet aux principes de transparence et d’impartialité. Si, d’une manière ou d’une autre, vous pensez que l’un de nos articles viole ces principes (voir la vidéo ici https://youtu.be/OVrx_2OYuTg ) vous pouvez nous contacter à info@congocheck.net . Vous pouvez aussi reporter vos préoccupations à l’IFCN, en leur écrivant à info@poynter.org. Veuillez lire ici la politique de réclamation de IFCN : https://ifcncodeofprinciples.poynter.org/complaints-policy
Start the discussion at verifions.congocheck.net