Une publication largement partagé sur le réseau social thread montre des visages d’hommes très noirs et prétend que liker cette photo fera changer leur couleur de peau. Attention, il s’agit d’un piège à clics.
Si tu like leur peau change de couleur
Cette publication a été publiée il y a quatre semaines et a déjà reçu plus de 1000 likes, 42 commentaires et 20 partages.
Les hommes sur la photo n’ont évidemment pas changé de couleur en appuyant sur le bouton j’aime, confirmant qu’il s’agit bel et bien d’un piège à clics beat.
Certains de ces pratiques ont été contrées par des changements d’algorithme ou des annonces de la part de Facebook pour limiter leur impact.
Dans son engagement à lutter contre la désinformation, Congo Check a toujours alerté sur les dangers des pièges à clics. Nous avons déjà dénoncé diverses invitations similaires.
Pour en savoir plus sur les motivations derrière la publication, nos équipes ont tenté de contacter le propriétaire de celle-ci, mais ils n’ont malheureusement pas répondu. Nos efforts n’ont pas abouti.