- Plusieurs publications sur internet démentent la démission de Vidiye Tshimanga de son poste de président du Daring Club Motema Pembe (DCMP). Sur une pages des supporters, on parle même d’une «fausse alerte». Pourtant, l’information est vraie.
DCMP vs TP Mazembe Choc attendu ce dimanche 24 Octobre. Le boss Vidiye Tshipanda Tshimanga est encore president des immaculés. #linafoot
Publiée par Germain Busoke Duperso HD sur Vendredi 23 octobre 2020
«Nous venons en ce moment pour démentir ces rumeurs des personnes mal intentionnées qui veulent gâcher la fête de ce dimanche contre le Tp Mazembe. Nous vous demandons de ne pas croire à ce message soit disant que le président Vidiye Tshipanda Tshimanga aurait déposé sa démission», écrit DCMP TV dans une publication partagée plus de 30 fois.
Contacté par Congo Check, Olivier Pengongo a confirmé l’information. «Il a déposé sa démission au Conseil d’administration qui l’a actée. Il lui a été demandé d’assurer les affaires courantes», a expliqué le media officer du DCMP.
Être president n’est qu’une fonction. Être Imanien c’est une histoire d’amour éternel. pic.twitter.com/aLsGByCaoG
— Vidiye T.Tshimanga (@VidiyeTshimanga) October 22, 2020
Dans sa lettre de démission datée du 12 octobre 2020 dont Congo check a pu obtenir authentification, le conseiller stratégique de Felix Tshisekedi motive sa décision par les «responsabilités» lui dévolues par le chef de l’Etat ainsi que les charges familiales qui sont pour lui un «frein pour maintenir l’énergie à insuffler au DCMP/K».