TikTok a réagi au “milk crate challenge” en annonçant l’interdiction de toutes les vidéos montrant des utilisateurs tentant la dernière folie virale note Congo Check, qui a fait de recherches après la diffusion de premières vidéos de ce challenge en République Démocratique du Congo.
L’application a déclaré que ce nouveau défi “glorifie des actes dangereux”, comme le rapporte USA Today.
“TikTok interdit tout contenu qui promeut ou glorifie des actes dangereux, et nous supprimons les vidéos et redirigeons les recherches vers nos directives communautaires pour décourager ce type de contenu. Nous encourageons tout le monde à faire preuve de prudence dans son comportement, que ce soit en ligne ou hors ligne”, a déclaré l’entreprise dans un communiqué.
Les recherches de Congo Check avec le #CrateChallenge confirme la suspension
Sur une application mobile via Android, Congo Check a mené une recherche avec le hastage #CrateChallenge. “Aucun résultat trouvé. Cette phrase peut être associée à un comportement ou un contenu qui viole nos directives. La promotion d’une expérience sûre et positive est la priorité absolue de TikTok. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter nos directives communautaires” écrit l’application.
Des vidéos partagées sur les réseaux sociaux en République Démocratique du Congo montrent des personnes qui s’essayent à ce nouveau challenge devenu viral sur les réseaux sociaux. Plusieurs internautes s’inquiètent du potentiel danger de cette pratique sur la santé de ses adeptes, vu la qualité rigide de casiers à bière, utilisés comme marche-pieds lors de l’exécution du challenge.