Home3PFCPSatire : la CPI n'a pas annulé le mandat d'arrêt levé contre...

Satire : la CPI n’a pas annulé le mandat d’arrêt levé contre Vladimir Poutine

-

Plusieurs publications sur Facebook confirment que la Cour Pénale Internationale (CPI) a annulé le mandat d’arrêt levé contre Vladimir Poutine en mars 2023 pour sa responsabilité dans des crimes de guerre perpétrés en Ukraine depuis l’invasion russe. Après vérification, Congo Check peut confirmer que cette information est fausse. Le mandat d’arrêt contre le président russe est toujours en vigueur et en cours.

« Flash infos ! La CPI annule le mandat d’arrêt levé récemment contre Vladimir Poutine », a écrit la page Facebook « Actualités du monde »

https://www.facebook.com/groups/763430217697653/permalink/1245407312833272/?mibextid=Nif5oz

La même infox a été relayée dans « Journal de l’actualité débat infos du monde »

https://www.facebook.com/groups/1224508417598873/permalink/5959614370754897/?mibextid=Nif5oz

Le mandat d’arrêt contre Poutine toujours en vigueur !

Pour vérifier cette information, Congo Check a effectué plusieurs recherches en utilisant plusieurs sources d’information fiables, notamment des sites d’actualités de renom et des organisations internationales telles que la Cour pénale internationale elle-même. La rédaction de Congo Check a évalué plusieurs sources d’information fiables et a constaté que toutes les sources concordent sur le fait que la Cour pénale internationale (CPI) n’a pas annulé le mandat d’arrêt émis contre Vladimir Poutine en relation avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022.

« Poutine est présumé responsable ducrime de guerre de déportation illégale de population (enfants) et de transfert illégal de population (enfants) des zones occupées d’Ukraine vers la Fédération de Russie”, a indiqué la Cour.

La méthode de vérification utilisée a permis de confirmer que la Cour pénale internationale (CPI) n’a pas annulé lemandat d’arrêt émis contre Vladimir Poutine en relation avec l’invasion de l’Ukraine par la Russie en 2022. Il est important de vérifier soigneusement les informations avant de les partager en ligne, en particulier en ce qui concerne des sujets aussi importants que les crimes de guerre et les violations des droits de l’homme. Les fausses informations peuvent avoir des conséquences graves et causer des dommages.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Gustave Katsuva
Gustave Katsuva
Gustave Katsuva poursuit une licence en faculté d'économie. il est passionné par les nouveaux médias, les contenus multimédias, la production web, la littérature et le blogging. Blogueur à Habari RDC et Mondoblog de Radio France Internationale. Gustave a rejoint Congo Check en novembre 2020.

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Cette vidéo de Kabila prétendument chez Museveni est en réalité celle de sa visite chez l’ex-président sud-africain

Une vidéo de la rencontre entre l'ex-président congolais Joseph Kabila et l’ancien président sud-africain Thabo Mbeki, datée du mardi 18 mars à Johannesburg, a été publiée sur...

Non, les rebelles du M23/AFC n’ont pas repris le contrôle de Walikale -Centre ce 22 avril

Le mardi 22 avril, après que les rebelles du M23 ont mis fin aux discussions directes avec le gouvernement congolais à Doha (Qatar) en raison...

Faux, la ville de Kisangani n’est pas sous le contrôle de l’AFC/M23

La RDC et le Rwanda ont signé à Washington une "Déclaration de principes", reconnaissant mutuellement leur souveraineté et s’engageant à ne plus soutenir les groupes...

Faux, les FARDC n’ont pas repris le contrôle de toutes les positions de Kalehe conquises par le M23

Depuis janvier, le M23 a pris le contrôle de plusieurs positions dans le territoire de Kalehe. Le 21 avril, la page Facebook "Congo +243" publie une...