Une annonce relayée par l’internaute Douce Lubambo sur son compte Facebook attribue des propos au pasteur Marcelo où il aurait dit que la fête de Noël est une invention diabolique. L’infox ajoute que le pasteur aurait aussi dit que tout celui qui fête Noël mourra, qu’il n’entrerait pas au ciel et que sa place c’est en enfer. Méfiez-vous-en ! Tous ces propos lui ont été faussement attribués. Cette information est donc partiellement fausse.
« Le pasteur Marcelo affirme que tout celui qui fête Noël mourra : Pasteur Marcelo : Le père noël est une invention diabolique, tout celui qui fête Noël n’entrera pas au ciel et ira à l’enfer, les vrais enfants de Dieu je doivent pas fêter Noël car c’est l’incarnation du diable », a lancé l’internaute Douce Lubambo sur son compte Facebook. Cette infox a gagné la viralité en cumulant 144 partages, 585 commentaires et 2028 mentions j’aime.
Des propos totalement déformés et détournés
Pour vérifier cette information, la rédaction de Congo Check a visité le compte officiel du pasteur Marcelo. C’est le canal où il s’exprime souvent. Et comme constat, nous avons remarqué que certains propos lui ont été faussement attribués. Il n’a pas dit que tout celui qui fête Noël n’entrerait pas au ciel et que sa place est en enfer. Voici ce que le pasteur a écrit par rapport à cette information :
« LE PÈRE NOËL EST UNE INVENTION DIABOLIQUE ! »
Marcello Jérémie TUNASI est un l’un des pasteurs influents et populaires en République démocratique du Congo. Il s’est converti en 1990 suite à une apparition de Jésus-Christ. Et c’est en 1996 qu’il reçoit son Appel au Ministère. En 1998, il devient le Pasteur principal de l’église La Compassion située à Kinshasa, en République Démocratique du Congo.