Une information qui fait le tour de la toile depuis le 22 septembre 2023, montre que la république démocratique du Congo est le pays le plus pauvre au rang des pays de L’Afrique Francophone. Sur Facebook particulièrement la page Football Rdc vs Sénégal on écrit ce qui suit “Le congo RDC est le pays le plus pauvre en Afrique francophone et ses populations” Congo check qui a vérifié cette légende conclut que la République Démocratique du Congo est faussement considérée comme le pays le plus pauvre de toutes les nations de l’Afrique francophone.
https://www.facebook.com/groups/1294932291135181/permalink/1322958661665877/?app=fbl
Les internautes commentent de diverses manières ce post viral. leurs avis sont divisés. certains qualifient d’étranger et ennemi de la Rdc l’auteur de cette publication à côté de ceux qui confirment et nier cette information. Le cas de l’internaute Daniel Nkole qui a réagit ainsi “Je ne suis pas d’accord avec toi monsieur” Giscar Moke ” Mon cher tu as confondu autres pays. c’est impossible avec le Congo, nous sommes vraiment plus que vous le pays agricole” Parlov sauveur “Tu dis de la vérité”
Grâce aux techniques de vérification, Congo check a trouvé la liste de mays les plus pauvres en Afrique. Nous l’avons parcouru et se rendre compte dans ce texte ici écrit par Apa news que c’est le Burundi, un pays de l’Afrique francophone qui se trouve à la première place de pays le plus pauvre en Afrique et non la RDC. Dans le monde le Burundi est le seul pays à figurer en dessous du seuil de 400 dollars américains suivi de Madagascar, Malawi… La RDC vient après.
La RDC et sa richesse
La république démocratique du Congo possède des ressources naturelles exceptionnelles. notamment, des gissement des minerais( cobalt, cuivre etc), un grand potentiel hydroélectrique, des vastes terres arrables, une formidable biodiversité et la deuxième forêt tropicale du monde. Il n’est donc pas le pays le plus pauvre de l’Afrique en général et moins encore en Afrique francophone.
Start the discussion at verifions.congocheck.net