HomeFact-checkDesk CONGO BRAZZAVILLENon, la demande de renouvellement de passeport de Bongo Junior n’a jamais...

Non, la demande de renouvellement de passeport de Bongo Junior n’a jamais été rejetée

-

La page Brice Ndong pour sa part, avait publié le 12 avril dernier une interrogation relative à ce qui se passerait exactement en rapport avec cette question.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2939510549708332&id=100009482467224

La même page de Brice Ndong revient sur le sujet le 14 Avril affirmant que Junior Bongo a finalement pu obtenir son passeport.

« Il a fait sa demande comme tout citoyen gabonais », affirme le ministère de l’intérieur joint par Congo check.

Le conseiller en communication du Ministre de l’intérieur gabonais Jean Eric Nziengui Mangala a affirmé qu’il n’a jamais été question de refus pour le ministère d’établir le passeport de Bongo Ondimba Junior.

« Bongo Ondimba Junior a fait la demande de son passeport comme tout citoyen Gabonais. Et la démarche y relative a suivi son cours normal ».

Une affirmation qui contredit la déclaration selon laquelle le ministère aurait rejeté la demande de renouvellement du passeport de Junior Bongo Ondimba.

Jean Eric Nziengui ajoute : « le passeport est un document individuel. Après son établissement, il ne pouvait être remis à une personne tierce », ce qui justifie le retard constaté dans le fait que l’intéressé n’ait pu avoir son passeport comme il le souhaitait.

« Le passeport lui a été remis en mains propres ». Toutefois, contrairement à ce que la page Brice Ndong affirme, Junior Bongo Ondimba se serait rendu personnellement à la Direction de la Documentation et de l’Immigration pour retirer le précieux sésame.

« Mais il y a une dizaine de jours qu’il a retiré son passeport aux services habiletés, document qui lui a été remis en mains propres par le Patron de la Documentation et de l’Immigration », conclut Jean Éric Nziengui, qui précise «qu’après l’établissement du passeport, l’intéressé aurait envoyé des tierces personnes pour le retirer à plusieurs reprises. Ce que le services habilités ont refusé».

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Attention, ce cours d’eau sépare le Congo Brazzaville du Gabon et non la RDC de la Centrafrique

Une photo illustrant deux végétations séparées par une rivière a été publiée le 25 septembre sur la page Facebook Congo Information, suivie par 223 000 followers. Elle...

Faux, Francis Kalombo n’a pas adhéré au parti de Bahati Lukwebo et cette photo date de 2021

Dans une publication postée le 29 juin, la page Facebook « Global News RDC » a annoncé l’adhésion de Francis Kalombo au parti politique AFDC...

Immigration : une vidéo d’arrestation en Côte d’Ivoire faussement montrée comme une expulsion de Tunisiens en Guinée

Une vidéo d’un homme blanc sous menottes au milieu deux policiers qui l’embarque jusque dans un hélicoptère, est largement partagée sur le réseau social Facebook....

Attention, cette photo de Céline Dion date de 2019 !

Sur la toile, une photo de la star canadienne Céline Dion en veste, amincie est devenue virale car partagée par plusieurs internautes. Pour eux, elle illustre...