Il y a six jours, Lionel Messi a été à la une sur les journaux sportifs après s’être rendu en Arabie Saoudite sans n’avoir pas obtenu ni l’accord de Luis Campos ni celui de Christophe Galtier. Il a mis le club de la capitale française devant un fait accompli. Ce geste de la Pulga a été vivement critiqué sur la toile. Cependant, via le réseau social Facebook, une information confirme que Nasser al-Khelaïfi, actuel président du PSG, a résilié le contrat de Lionel Messi proche d’expirer pour le punir de son acte. Méfiez-vous de cette annonce, elle est fausse et imaginaire. Le contrat de Lionel au PSG n’a pas été résilié, le joueur a été sanctionné autrement. Le Paris Saint-Germain a décidé de ne pas laisser passer cet écart de conduite. Selon les informations de RMC Sport, le club de la capitale a décidé d’infliger deux semaines de suspension à l’encontre de Lionel Messi, qui a manqué l’entraînement de lundi après être parti sans autorisation en Arabie saoudite.
« Coût dur pour Messi : Après un voyage effectué en Arabie Saoudite sans l’accord du Paris Saint-Germain, Nasser El-Khelaïf vient de résilier le contrat de Lionel Messi. Une lourde sanction pour La Pulga qui se retrouve dans clun maintenant. » a indiqué la page Fans de Cristiano Ronaldo.
Pour vérifier l’authenticité de cette nouvelle annonçant la résiliation du contrat de Lionel Messi, Congo Check a consulté quelques médias francais sûrs à l’instar de RMC sport, Eurosport, Ouest-France , Equipe. Les informations fournies par tous ces médias précités indiquent que le PSG a ouvert mardi soir une procédure disciplinaire à l’encontre de la star argentine, parti sans l’accord du club dans la foulée dela défaite face à Lorient dimanche (1-3). Suspendu deux semaines selon L’Equipe et RMC, Messi «ne peut pas s’entraîner, ne peut jouer et il n’est pas payé le temps de la procédure disciplinaire» précise une source à l’AFP.
D’un point de vue sportif, le septuple ballon d’or va donc manquer les deux prochains matchs de Ligue 1 avec le PSG : un déplacement à Troyes le 7 mai et la réception d’Ajaccio le 13 mai. Mais les conséquences sont aussi financières. Si l’on en croit les chiffres du Parisien , la «Pulga» émarge à 41 millions d’euros net annuels. Le manque à gagner après cette retenue sur salaire de deux semaines atteindrait donc environ 1,7 million d’euros.
Un montant élevé, bien supérieur par exemple àl’amende infligée par le Bayern Munich à Sadio Mané (500.000 euros), coupable d’un accrochage avec son coéquipier Leroy Sané à la mi-temps du quart de finale aller de Ligue des champions contre Manchester City le 11 avril (3-0). Mais une goutte d’eau dans le patrimoine financier de l’un des sportifs les mieux rémunérés de la planète.
Contrairement à ce qu’annonce la page « Fans de Cristiano Ronaldo », le PSG n’a pas résilié le contrat du Septuple ballon d’or. Bien que son contrat va bientôt prendre fin et aucun espoir de prolongation de contrat n’est envisageable, Lionel Messi est toujours lié au club jusqu’au mois de Juin 2023.
Start the discussion at verifions.congocheck.net