Dans une des publications de la page Facebook dénommée « Kinshasa Son TV » attribue certains propos à Jean-Marc Kabund où il aurait dit qu’il n’avait jamais démissionné de son poste de premier vice Président de l’Assemblée nationale lors de son dernier meeting avec les membres de l’UDPS et devant la presse. Méfiez-vous, Kabund n’a jamais tenu ces propos.
« Urgent Urgent ! Jean Marc Kabund sort enfin de son silence devant la presse et fixe l’opinion et la base de l’udps sur sa position. Jean Marc Kabund: Je n’ai jamais démissionné de mon poste de 1er vice président de l’Assemblée nationale et encore moins de l’Udps. Si quelqu’un pense le contraire, qu’il me montre la lettre de démission que j’ai signé. Que mes ennemis sachent que leur joie est de courte durée, car rira bien qui rira dernier », a écrit Kinshasa Son TV sur sa page Facebook.
Message totalement déformé de Kabund devant les militants de l’UDPS
La semaine passée Kabund s’est présenté devant les militants de son parti après une manifestation d’un autre groupe de militants soutenant sa démission. Voici quelques propos qu’il a tenus à cette occasion :
« Sans vous, nous ne sommes rien. J’ai placé ma confiance en vous. Je vous remercie. Le bon ami est celui qui te rend visite pendant le malheur. Vous êtes venus me voir pendant le malheur. » Et d’ajouter:
« Ceux qui ont planifié ce qui s’est passé chez moi. Peut-être qu’ils sont contents. Et ceux qui ont planifié et ceux qui sont contents, leur joie est de courte durée. Je suis convaincu que leur joie est de très courte durée ».
Concernant la demande du retrait de sa démission, il ne s’est pas montré aussi catégorique: « Sincèrement, laissez-moi du temps, je vais vous répondre. Vous pouvez voir l’intégralité de son message dans cette vidéo :
https://fb.watch/aG5Gb9apxg/
Jean-Marc Kabund a démissionné de ses fonctions du premier vice Président de l’Assemblée nationale. Une annonce qu’il a faite sur son compte Twitter. Cette décision de Kabund est la conséquence de l’expédition punitive menée la soirée de mercredi dernier par la Garde Républicaine (GR) en sa résidence de Limete, au quartier Kingabwa où il ont vendalisé les biens de sa maison