Les boxeurs congolais Martin Bakole et l’Américain Cassius Chaney vont se disputer dans le mois de mai prochain. C’est ce qui est annoncé sur le site officiel de World Boxing Association (WBA). Depuis l’annonce de cette rencontre, une information selon laquelle Martin Bakole a demandé cent mille (100 000) dollars américains au gouvernement congolais circule sur le réseau social Facebook. Méfiez-vous, Martin Bakole a démenti cette rumeur.
“C’est OFFICIEL, le boxeur congolais, Martin
Cette publication a provoqué les internautes en ligne. Des réactions qui vont dans le sens de croire que Martin Bakole a demandé au gouvernement congolais de l’argent pour la préparation de son match contre Chaney. C’est le cas monsieur Cadet Faustin “Même son grand frère n’a jamais demandé l’aide du gouvernement, trop ce trop mon frère le pays souffre que ce que tu vas amener au pays après ton combat” Arthur Kwete “ Botika Martin kimia, il fait la fierté de la RDC. C’est notre frère congolais. Il y a des Rwandais qui cherchent à décourager Bana Mboka. Trop d’intox”
Congo Check a vérifié cette allégation et trouvé que c’est faux. Nous avons consulté la page Facebook officielle de Martin Bakole. Il a démenti cette information. Il a dit qu’il n’a pas demandé de l’argent au gouvernement congolais pour préparer son combat. Ce qui circule sur les réseaux sociaux est une rumeur qui n’a pas de fondement. Méfiez-vous-en.