Sur Facebook, plusieurs internautes ont publié et confirmé une nouvelle selon laquelle l’international congolais Jonathan Bolingi est décédé.
La nouvelle est venue de la page Facebook Transfert des joueurs.
Méfiez-vous, c’est Faux.
« C’est avec beaucoup de tristesse et douleur que nous venons d’apprendre la mort de notre champion, roi de fimbu, Jonathan Bolingi empoissonné », avait écrit cette page Facebook avant de retirer sa publication quelques heures.
La nouvelle s’est répandue sur la toile notamment sur Facebook et X.
C’est le cas de l’internaute Serges Bab qui partage cette infox.
« Vérifions ensemble : l’international congolais Jonathan Bolingi vient de décéder en Serbie après un empoisonnement», écrit Serges Bab.
Sur Twitter, la nouvelle est également relayée par plusieurs autres personnes.
Un message rassurant de Sébastien Desabre
La nouvelle du décès de Jonathan Bolingi aura fait quelques heures avant les rectificatifs et démentis des auteurs de ces nouvelles.
Tout est parti du message de l’entraîneur de la RDC Sébastien Desabre qui a partagé un message d’espoir.
C’est juste une heure seulement après le partage de cette information sur la toile, le coach de l’équipe nationale de la RDC, Sébastien Desabre a souhaité un bon rétablissement à Jonathan Bolingi.
« De coeur avec toi. Bonne guérison.Reviens fort », a écrit Sébastien Desabre sur ses comptes.
Ce message de l’entraîneur est confirmé par plusieurs autres sources.
Un autre fait qui vient confirmer qu’il n’est pas mort, c’est le message de son père Merikani Mpangi relayé par plusieurs journalistes sportifs.
« Il est bien suivi par les médecins. Depuis mercredi, il était dans le coma , mais aujourd’hui ( Dimanche) il va mieux . Il est repos , il ne va pas prendre son téléphone. Il récupère d’abord. Mais tout va bien », dit Merikani Mpangi relayé dans le monde sportifs et journalistes.
Sur le compte du club FK Vojvodina, le dernier message sur la santé de Bolingi relatif à la visite de l’ambassadeur de la RDC à l’hôpital.
Là, on a l’image de l’ambassadeur de la RDC en Serbie à l’hôpital comme le confirme cette capture.
A cela se sont ajoutés les messages de démentis des journalistes et la communication de Jonathan Bolingi Mpangi.
Jonathan Bolingi a connu une malaise et a été transféré à l’hôpital. Dès lors toutes les sources confirment qu’il n’est pas mort contrairement aux fausses informations qui ont circulé sur les réseaux sociaux.
Start the discussion at verifions.congocheck.net