Publiée mercredi 20 janvier, sur le réseau social Facebook, une annonce affirme que les avocats de Daniel Ngoyi Mulunda ont plaidé pour le transfert de leur client en Afrique du sud en raison des soins. Méfiez-vous, c’est une fausse information.
« Les avocats de Ngoyi Mulunda plaident pour que leur client soit transféré en Afrique du Sud suite à son Etat de santé », affirme le compte Facebook du nom de Jose Tshileo Mudimba qui a généré plus de 50 réactions 24 heures après la publication.
[embedfb https://www.facebook.com/mariesylviemamie.dondjaokako/posts/5247169301967383]
Le collectif d’Avocats dément l’information
Pour vérifier cette information, Congo Check a contacté, maître Gabriel Banza Mulala, porte-parole du collectif de 20 avocats de Daniel Ngoy Mulunda. Celui-ci dément l’information.
« Jusque-là les deux parties ne se sont pas encore entendues sur l’essentiel des choses. Il y a peu, je causais avec le Bâtonnier Cyrille Ngoy Kyobe qui est parmi le collectif d’avocats du pasteur Daniel Ngoy Mulunda. Cette demande n’a pas été faite. C’est une fausse information », précise le professeur Gabriel Banza Mulala au téléphone de Congo Check
Selon Gabriel Banza Mulala, Daniel Ngoy Mulunda est naturellement malade mais il n’a pas besoin d’être transférer en Afrique du sud pour les soins.
« Daniel Ngoy Mulunda est naturellement fragile, malade depuis un temps. Moi je le connais personnellement bien et je ne pense pas que ça peut s’aggraver à l’état actuel des choses. Je venais de causer avec son épouse, la question de son expédition en Afrique du sud n’est pas encore soulevée en famille. Pourquoi les avocats peuvent faire ce que la famille n’a pas demandé ? On n’a pas encore statué sur le fond et la forme du dossier pour prétendre qu’on est devant cette problématique. Cette préoccupations n’a pas été formulée ni par les avocats ni par la famille de notre client », ajoute-t-il.