Le président du FC Barcelone est inculpé dans l’affaire de corruption arbitrale de Negreira le 18 Octobre 2023. La justice estime que Laporta avait corrompu l’arbitre José Maria avec une somme de 7,3 millions d’euros entre 2003 et 2007.
Depuis lors, une information est apparue sur la page Facebook Max Foot. La nouvelle largement commentée fait état d’une incarcération de Joan Laporta. C’est faux, il est la nouvelle cible de l’enquête dans cette affaire comme d’autres dirigeants du FC Barcelone, à l’occurrence de Joseph Maria, Sandro Rosell et bien d’autres directeurs. Il n’est actuellement en prison, mais par contre il fait l’objet de l’enquête.
“DERNIÈRE MINUTE!
Laporta le président du Barça est actuellement en PRISON dans l’affaire du NEIGERA”
Quelques heures après la mise en ligne, les réactions affluent sur ce post. Certains internautes acceptent cette information, d’autres la rejettent et doutent d’elle.
En commentaire, Nash le Pirates s’est réjouit “Waouh quelle bonne nouvelle je suis très heureux en tant que Madrilène si ça pouvait être vrai” Thierry Hountchegnon avance ces mots “C’est faut einh.vous aussi c’est ça là vous voulez croire ?De toutes les façons on ne peut jamais enfermer Laporta.Si quelqu’un serait enfermé dans l’histoire ce serait éventuellement Texas” Pascal Agouimandoudje a catégoriquement qualifié de fausse cette publication. Voici sa réaction “C’est pas vrai”
Congo check a vérifié cette allégation. Notre équipe a remarqué que cette publication contient de la fausseté. Joan Laporta n’a pas été mis en prison, seulement, pour l’instant, le juge Joaquín Aguirre, magistrat chargé de l’enquête de l’affaire Negreira, le cible pour de raison d’enquête.
Nous avons suivi de médias espagnols, il n’ont pas diffuser la nouvelle portant sur l’emprisonnement du président du FC Barcelone. D’autres médias comme 24 minutes, Carton Sport, rmcsport.bfmtv.com, l’équipe, ont écrit sur dossier. Nul part ils ont souligné l’arrestation, moins encore la mise en prison du président Laporta. Congo check retablit le fait car il a trouvé dangeureuse la propagation de cette fausse information publiée avec intention de tromper l’opinion publique.
Start the discussion at verifions.congocheck.net