Une publication annoncée le 24 avril 2021 sur la page Facebook dénommée « Merci Dieu Donne Olongo », affirme que l’artiste musicien, auteur, compositeur et interprète connu sous le nom de Dadju est décédé des suites d’un accident de circulation. L’infox est appuyée par une photo de Dadju (retouchée et truquée) où on voit son visage est rempli de sang. Méfiez-vous-en, le prince Dadju est toujours en vie.
« Le célébre chanteur Dadju, frère de Maître Gims est mort à 18 heures 15′ des suites d’un accident de route. Les causes de sa mort sont encore recherchées », a lancé la page Facebook Merci Dieu Donne Olongo.
La même infox a été relayée par la page Plamedi Kindala
L’internaute Dédicase a aussi partagé la même fake news
En lisant les commentaires que cette infox a générés, nous avons remarqué que beaucoup d’internautes ont remarqué que c’était une fausse information.
« Fausse information », a noté Laurent Désiré.
Des preuves d’activité et d’existence de Dadju
Pour prouver que le chanteur Français est bel et bien en vie, Congo Check a parcouru ses différents comptes et pages sur les réseaux sociaux et a remarqué des preuves d’activité intenses malgré l’annonce de son décès.
Par exemple, il y a 4 jours sur son compte officiel Instagram (certifié et vérifié) « le prince d’âge » a publié une vidéo amusante dans laquelle il apprenait son enfant à conduire une voiture.
La vidéo est à retrouver sur ce lien :
Sur ses ses autres pages et comptes dont Facebook et Twitter. Dadju, a publié ses photos avec comme légende « Rêve en grand quand t’as pas 1cts. Rêve encore quand tout est réalisé. »
Sur Twitter, l’artiste l’une de ses dernières annonces, c’est celle où il révèle le titre de son prochain album dénommé « Gentleman 2.0 »
Par la suite, Congo Check a tapé les mots clés « mort de Dadju » dans le moteur de recherche Google. Le but étant de voir le nombre de médias sérieux à travers le monde qui auraient relayé la même information. Et comme résultat, aucun média n’en a parlé.
Dadju, de son nom complet Dadju Djuna Nsungula, né le 2 mai 1991 à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, est un auteur-compositeur-interprète français. Il est issu d’une famille de musiciens : son père Djuna Djanana était un chanteur du groupe Viva La Musica de Papa Wemba, le chanteur et rappeur Gims est son frère.