Home3PFCPFaux, Al Nassr n’a pas prêté Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour 6...

Faux, Al Nassr n’a pas prêté Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour 6 mois

-

Une publication, diffusée dans le groupe “  La liga Infos ” au début du mois d’Avril, a annoncé le prêt de Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour un délai de 6 mois. Sauf que cette nouvelle est totalement fausse. Aucun accord n’a été conclu entre Al Nassr, club actuel de Cristiano Ronaldo et Real Madrid pour un quelconque prêt. CR7 évolue toujours au sein du club saoudien, Al Nassr qu’il a rejoint depuis 2023.

« Breaking : Cristiano Ronaldo a signé un contrat de prêt de 6 mois avec le Real Madrid. » a informé l’internaute Garerh.

Selon les informations disponibles, il n’y a aucune confirmation officielle indiquant que Cristiano Ronaldo a été prêté à son ancien club, le Real Madrid. Une vérification des canaux de communication tels que Facebook, Instruments et X d’Al Nassr et du Real Madrid, qui sont généralement utilisés par les clubs pour annoncer les arrivées et les départs des joueurs, n’a révélé aucune publication confirmant le prêt de Cristiano Ronaldo à Al Nassr. Une recherche avancée avec les mots clés “Cristiano Ronaldo prêté à Al Nassr” n’a donné aucun résultat confirmant un prêt de six mois de Cristiano Ronaldo à Al Nassr.

Il convient de noter que Cristiano Ronaldo supposé avoir été prêté, a été aperçu sur le terrain sous le maillot d’Al Nassr lors de la Supercoupe d’Arabie saoudite opposant Al Hilal à Al Nassr le 8 avril. Un match qui s’est soldé sur une note de deux buts à 1 faveur d’Al Hilal et une explusion de Cristiano après son altercation contre un joueur d’Al Hilal.

Sur sa page Facebook, Al Nassr a posté hier une photo de Ronaldo en pleine séance d’entraînement. Une preuve qui montre que le celèbre footballeur portugais évolue toujours dans ce club saoudien.

 Cette information sur le prêt de Cristiano Ronaldo au Real Madrid s’est révélée être totalement fausse. Cristiano Ronaldo reste un joueur d’Al Nassr et son contrat avec le club saoudien expire en 2025.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Avatar
Sammy MUPFUNI
Sammy Mupfuni est journaliste indépendant et fact-checker congolais. Dans le domaine de la presse depuis plus de huit ans, il a débuté dans l'audiovisuel avant de se lancer dans le web-journalisme en 2017. Il est Directeur Générale de Congo Check depuis le début de l'année 2018.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Non, Innoss’b n’a pas annoncé une collaboration avec Fally Ipupa dans son prochain album

Dans une émission diffusée sur la chaîne de télévision B-on Music dans le mois de décembre 2024 à Kinshasa (RDC), l’artiste congolais Innocent Balume, connu...

Une image datant d’octobre 2024 prétendant faussement montrer la torture d’un jeune qui a refusé d’intégrer l’armée du M23 à Goma

Vers la fin du mois de janvier, la ville de Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, passe sous contrôle de l'AFC/M23. Le 9 avril, la...

Faux, les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) n’ont pas récupéré Masisi centre ce 3 avril

Les affrontements lourds ont commencé très tôt le matin de ce jeudi 3 avril entre les volontaires pour la défense de la patrie et le...

Faux, l’AFC-M23 ne s’est pas retirée de la province du Sud-Kivu

Un internaute a mis en ligne, en date du 3 avril dernier, une information annonçant le retrait de l'alliance fleuve Congo (AFC-M23) de la province...