Home3PFCPComment-bait : il existe bel et bien plusieurs mots qui riment avec...

Comment-bait : il existe bel et bien plusieurs mots qui riment avec « silver » en anglais

-

Une publication Facebook annoncée sur la page dénommée « Thu Minh », confirme qu’il n’existe pas en anglais des mots qui riment avec « silver ». Attention, cette information est fausse. Il s’agit d’un engagement bait ou « appât à clics et commentaires ». Et ce genre de publications sont punies par Facebook.

« Il n’y a pas de mots en anglais qui riment avec “silver” », a publié Thu Minh, un texte écrit en anglais, et traduit par Congo Check.

La même annonce a été publiée par la page Facebook : « Pure Videos »

Plusieurs mots en anglais rimant avec “silver”

Pour vérifier cette information, Congo Check a tapé sur le moteur de recherche Google les mots clés : « Words that rhyme with silver », ce qui se traduirait en français par : « mots qui riment “silver” ». Et le résultat prouve et montre qu’il existe bel et bien plusieurs mots qui riment avec silver en anglais. Il y a par exemple les mots : « river, liver, believer, chilver, shiver, clever, deliver… »

Cette annonce rentre dans la catégorie des engagements baits, et c’est prohibé par Facebook depuis 2017. Un engagement bait est une pratique qui consiste à inciter les internautes à interagir sur une publication avec la mention j’aime ou en émettant des commentaires. L’idée étant de générer plus d’engagements d’une publication.

Pourquoi Facebook a-t-il pris des mesures contre les pièges à interaction ?

Les utilisateurs de Facebook ont indiqué qu’ils n’apprécient pas les publications indésirables sur Facebook qui les invitent à interagir par le biais de mentions J’aime, de partages, de commentaires ou autres. C’est la raison pour laquelle nous œuvrons à identifier et à rétrograder les publications qui comportent des pièges à interaction.

5 types d’engagements punis par Facebook :

Il s’agit de :

Piège à réaction : demander aux internautes de réagir à une publication (y compris avec une mention J’aime, J’adore, Haha, Wouah, Triste ou Grrr).

Piège à commentaire : demander aux internautes de répondre par des commentaires spécifiques (mots, chiffres, phrases ou emojis). C’est le cas de cette publication affirmant qu’il n’existe pas des mots en anglais qui riment avec « silver ».

Piège à partage : demander aux internautes de partager la publication avec leurs amis.

Piège à identification : demander aux internautes d’identifier leurs amis.

Piège à vote : demander aux internautes de voter à l’aide de réactions, de commentaires, de partages ou d’un autre moyen représentant un vote.

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Des images d’une tournée de Joseph Kabila dans l’Est du Congo en 2013 faussement associées à son prétendu retour au pays en 2025

Depuis l'annonce du come back de l'ancien président Joseph Kabila, le réseau social Facebook est inondé d'anciennes images et vidéos qui circulent avec des légendes les faisant...

Faux, le taux de change à l’ISC/Goma n’est pas à 3 500 FC le dollar, mais plutôt à 3 250 FC

En date du 11 avril dernier, une rumeur a été publiée sur Facebook concernant le taux de change à l'institut supérieur de commerce (ISC) de...

Méfiez vous de ce message du compte parodique de Kabila

Un message attribué à Joseph Kabila fait maintenant le tour des réseaux sociaux. Dans ce message, Joseph Kabila, ancien président congolais, annonce le regret d’avoir donné le...

Une vidéo de création digitale “Player Game” montrant un hélicoptère bombardé est faussement attribuée à une attaque du M23 en RDC

L’occupation des villes de Goma et Bukavu par les rebelles du M23/AFC dans l'Est de la République Démocratique du Congo a ouvert la voie à...