Des publications Facebook annoncent que la masturbation rend chauve. Ce qui voudrait dire qu’elle provoque la calvitie chez des hommes. Méfiez-vous. Aucune preuve scientifique ne l’approuve, concluent les vérifications entreprises par Congo Check.
Une capture d’écran affirmant que « la masturbation rend chauve » a généré 1.698 mentions « J’aime », 96 commentaires et une dizaine de partages sur la page « certifiée » d’Yvane Kouame, suivie par 399.000 followers.
Une publication similaire a été partagée par l’internaute Marina Denon. Elle soutient aussi que « la masturbation rend la tête chauve ».
Il en a été de même pour la page « Radar vidéo », elle, qui est suivie par 1.400 followers.
Ces publications suscitent des commentaires des internautes qui vont jusqu’à pointer d’un doigt accusateur, sans preuves, certaines célébrités ayant des calvities. La plupart, sans soubassement, estiment que ces dernières s’en donnent à la masturbation.
Aucune preuve scientifique ne l’approuve
Le magazine-santé Hospital Capilar insiste qu’il est faux de prétendre que la masturbation cause la calvitie. Il démontre qu’ils ne sont en aucun cas associés, puisque l’hormone qui provoque l’alopécie androgénétique n’est pas la même que celle qui influence la masturbation.
Congo Check a retrouvé une vidéo de Metromale Clinic. Dans celle-ci, le sexologue Karthik Gunasekaran réfute l’affirmation selon laquelle la masturbation provoque la perte des cheveux.
En cliquant ici, vous découvrirez les causes, les symptômes, le diagnostic ainsi que le traitement de la calvitie. Ainsi, les vérifications de Congo Check démontrent qu’il est faux d’affirmer que la masturbation cause la calvitie. D’où l’importance de débusquer cette infox, qui créerait la prétention d’intentions à certaines personnes ayant la calvitie.
Start the discussion at verifions.congocheck.net