Home3PFCPAttention, cliquer sur ce lien ne garantit aucun accès au fonds d'autonomisation...

Attention, cliquer sur ce lien ne garantit aucun accès au fonds d’autonomisation de la jeunesse 2023

-

Les internautes sont piégés par un clickbait. Le piège prétend les conduire à l’accession de fonds d’autonomisation de la jeunesse, via un lien largement partagé dans les groupes whatsapp, posté sur la page facebook la voix du peuple. La seule condition pour y accéder c’est de partager le lien dans les groupes sur whatsapp. C’est faux, ce lien n’est pas authentique. 

“Le formulaire de demande du Fonds d’autonomisation des jeunes 2023 est maintenant disponible”

Formulaire de demande de financement pour l’autonomisation des jeunes 2023 L’exercice d’inscription en ligne, qui est le plus rapide à postuler, est désormais disponible pour tous les citoyens de bonne foi uniquement qui ont besoin d’aide dans leurs diverses affaires et éducation“

https://www.facebook.com/100065013334439/posts/710100424500396/?app=fbl

Le lien du prétendu programme d’autonomisation des jeunes a été contient déjà plus de 50 000 utilisateurs qui sont tombés dans ce piège du site web life empoweronline.

La recherche de Congo check n’a abouti au résultat qui  certifie que ce don est vrai. 

Premièrement, certains  jeunes internautes tombés dans qui se sont confiés à ce clickbait, malheureusement tous n’ont pas confirmé avoir touché cet argent, ni la tenue dans leurs pays de cette opération d’octroi de fonds “nous avons tous été piégé par ce lien qui circule. en réalité on se rend compte que notre gouvernement n’a rien donné. Nous déclare Adboulay Kubwirwa jeune congolais.

Congo check est tombé sur un programme de formation  authentique qu’a mis en place la banque centrale au profit de la jeunesse de L’Afrique de l’ouest centrale pour rendre autonomes les jeunes. Un programme qui a commencé en 2022 et qui s’étend jusqu’en 2025 comprend les diverses formations de la jeunesse pour leur autonomisation.

Le partage dans les réseaux sociaux, de liens pour attraper les internautes est pratique qui consiste  à  booster la publicité de certains sites web,   produits sur  internet et souvent un moyen utilisé pour arnaquer les internautes..

Avis de Congo Check à la communauté en ligne de la République démocratique du Congo, de la République centrafricaine, du Congo-Brazzaville et de l'Afrique francophone : Si votre contenu est étiqueté comme faux, partiellement faux, sans contexte, photo ou vidéo retouchée... ne le supprimez pas ! Modifiez-le, avec la mise à jour de l'article de vérification que nous mettons à votre disposition, puis signalez-le-nous ! Ou faites un recours si vous estimez que notre article de vérification ne contient pas suffisamment d'éléments factuels susceptibles d'appeler à la modification de votre contenu. Notre équipe sera alors avertie et procédera au retrait du tag ou vous fournira plus d'assistance dans la compréhension du contexte autour de votre contenu ! En supprimant le contenu, nous ne pourrons malheureusement rien faire de plus et la sanction sera maintenue !

Start the discussion at verifions.congocheck.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

LATEST POSTS

Faux, la ville de Butembo n’est pas passée sous le contrôle du M23 le 1er avril

Les groupes Facebook “Team Wata d'Héritier Watanabe” et “Kisangani lisolo ya sûr” dépassent, tous deux, la barre de 376.000 membres. Début avril 2025, ils ont...

Faux, aucune tension n’a été observée à Kinshasa ce 3 avril, ni la présence du M23 signalée à Selembao

Dans la matinée du 3 avril 2025, une rumeur annonçant une tension à Kinshasa a été publiée et relayée sur le réseau social Facebook. Les...

Faux, ces anciennes images d’un cercueil rempli de munitions proviennent du Nigeria et n’ont aucun lien avec le M23

Des images devenues virales sur les réseaux sociaux, montrant des hommes en uniforme militaire en train de soulever un cercueil rempli d'armes et de munitions,...

Faux, les États-Unis n’ont pas annoncé le déploiement de ses forces d’opération spéciale dans l’Est de la RDC

Une nouvelle relayée par différents médias sociaux, à l’instar de « Actualités point plus », affirme que les États-Unis d’Amérique ont annoncé pouvoir envoyer leurs forces spéciales...